AFFICHAGE LIBRE PUMA

Client : Puma
Mission : Conseil, Création Graphique, Impression, Affichage Libre, Création de contenu

Puma, la célèbre marque de vêtements sportif devient le nouvel équipementier de l’équipe de L1 la plus emblématique : l’Olympique de Marseille.
Alors que de nombreuses rumeurs commencent à se propager, Puma souhaite annoncer cette nouvelle collaboration dans les rues de Marseille avant toute officialisation médiatique.
Pour cela, la marque allemande demande à MPC Prod de mettre en place en moins d’une semaine, une campagne de guérilla marketing originale pouvant provoquer un buzz instantané.
A partir de punchlines tournant autour de la culture footballistique marseillaise, MPC Prod crée 19 visuels d’affiches.

Ces affiches seront collés dans les rues de Marseille la veille de l’annonce officiel du partenariat entre la marque et le club.
Des affiches apparaitront également autour de 13 terrains de « foot de rue » de la ville, où les jeunes joueurs marseillais seront pris en photos.

Les réactions immédiates des supporters marseillais sur les réseaux sociaux permettront de créer un buzz instantané (Puma sera en top tweet France quelques heures après la mise en place de l’opération).
Puis les contenus photos/vidéos créé par MPC permettront un nombre incalculable de relais médias dès le jour de l’officialisation du contrat concerné.